Statistiques 2024

Aujourd’hui, on vous parle statistiques.

Pas de formules mathématiques compliquées, non.

On veut juste vous partager un constat : nos chiffres augmentent. Le nombre de nouvelles inscriptions au service social. Le nombre de repas distribués sur l’année. Le nombre de consultations au dispensaire médical. Le nombre de visites à l’Espace Parents-Enfants.

Derrière ces chiffres, il y a des humains : des familles qui essaient de joindre les deux bouts, des personnes sans domicile fixe, des familles monoparentales, des personnes pensionnées, des étudiants et étudiantes et bien d’autres encore.

« Le premier des droits de l’homme est celui de pouvoir manger à sa faim » avait déclaré Franklin Roosevelt. Pourtant, aujourd’hui encore la précarité continue à gagner du terrain. Coluche, notre fondateur, pensait n’ouvrir que pour l’hiver. En 2024, comme en 2023, nous étions ouverts pratiquement toute l’année.

Réussir à faire fonctionner nos services sans interruption, c’est un vrai défi. Il serait impossible à relever si nos fidèles donateurs n’étaient pas là. En effet, les dons d’entreprises et de personnes privées constituent 80% du budget dont nous avons besoin pour venir en aide aux personnes en situation de précarité. Les 20% restants, ce sont des subsides. Or, ceux-ci sont menacés car le gouvernement fédéral a décidé de les diminuer.

Plus que jamais, votre aide peut faire la différence. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir en faisant un versement sur le compte BE03 1450 5395 3984. À partir de 40€, nous pouvons vous envoyer un document de déduction fiscale. Il y a également d’autres façons de nous aider : relayer notre message, organiser un évènement en notre faveur, nous faire un don matériel, etc.

On compte sur vous !